Bio express Valérie Houyoux

De toutes les choses que j'ai expérimentées dans la vie, c'est la méditation et la nourriture qui m'ont transformées le plus.

Transformation dans le sens d'être un peu plus moi-même, un peu plus qui je suis. Et ce qui m'a guidée dans ce chemin, c'est la connexion, la re-connexion à la joie, au plaisir et à l'envie de partager. Une 're-connexion corps-esprit' que j'aime illustrer par cette sensation de légèreté du papillon. Joie et légèreté que j'avais oubliées par des choix inconscients de vie et d'études, déconnectés de ma nature profonde.

 

C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui mon souhait profond est de partager cet impact avec le monde.

 

 


Ma rencontre avec la méditation s'est faite pas à pas. D’abord dans mes cours de yoga à l’école secondaire et ensuite lors de stages divers et de retraites en silence des années plus tard.  C’est au terme d’un congé sabbatique, marqué par un séjour de quelques mois dans un ashram et de retraites Vipassana que j'ai pris la décision d'approfondir cette voie pour devenir enseignante et partager la méditation de manière plus large et laïque.

 

Passionnée depuis plus de 10 ans par les approches intégratives 'corps-esprit' de la santé et du bien-être, je me suis formée pour dispenser le programme MBSR de réduction du stress par la pleine conscience (ULB), ainsi qu'à la Communication-Non-Violente, au coaching mental,  à l’hypnose, la naturopathie, la nutrithérapie et je poursuis ma formation dans ces domaines. Je suis également référent officiel suivant l'approche de l'alimentation ressourçante de Taty Lauwers.

 

Juriste et criminologue de formation, je travaille actuellement une partie de mon temps dans le domaine des RH au sein de l'administration fédérale, ce qui m'offre la possibilité de donner des séances de méditation dans le monde du travail.

 

Là où je suis, là où j'en suis, je vous propose de faire un bout de chemin ensemble dans cette découverte de la mindfulness qui est au coeur de ma pratique.

 

Au plaisir de vous rencontrer ! A bientôt.

 

Valérie