Vos témoignages


Caroline, Juriste, 44 ans, Bruxelles

Il y a un an, j’ai participé à un programme MBSR à l'hôpital Erasme. Une révélation. Au-delà d’une meilleure gestion du stress et de mes émotions, ce programme m’a permis d’apprendre à être moins dure, plus bienveillante et en paix avec moi-même.

Lorsque j’ai appris que des séances de pleine conscience étaient organisées sur mon lieu de travail, j’ai sauté sur l’occasion. Elles étaient organisées par Valérie et j’ai adoré. Valérie a cette capacité à nous emmener avec aisance dans le moment présent, nos sensations, nos pensées. Sa gentillesse et sa clarté d’esprit faisaient de ces séances des moments privilégiés de rencontre avec soi-même. Merci Valérie pour ces beaux partages.


Patrick, Directeur logistique, 56 ans, Bruxelles

Même s'il m'a toujours intéressé, je connaissais mal le monde de la méditation et de la pleine conscience. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de Valérie et le découvre encore car je ne suis qu'à mes débuts. Porté par sa voix douce et efficace comme par ses clochettes agitées à bon escient, je me familiarise aux principales techniques de la pleine conscience. J'ai confiance car j'ai  affaire à quelqu'un de convaincu, de passionné même, gardant toutefois  la maîtrise de sa discipline où la bienveillance constitue une des valeurs principales. Je ne sais pas jusqu'où j'irai, ni quand ni comment, mais  les modestes heures pratiquées jusqu'ici ont  déjà produit en moi des sensations riches (bien être, réflexion …) qui peut-être offrent une échappée vers quelque chose de plus grand …