Mindful Eating Dinner

Les personnes qui me connaissent bien ou depuis longtemps - amis, proches, collègues - savent que je suis passionnée depuis toujours par tout ce qui touche à l'alimentation, la bonne nourriture, les produits du terroir, artisanaux ou de 'la ferme' et qu'aller au restaurant est l'un de mes plaisirs favoris dans la vie.

C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui, je m'associe avec des passionnés de cuisine pour vous offrir de vivre l'expérience unique et enrichissante d'un 'Mindful eating Dinner' et vous faire découvrir les bienfaits de manger en pleine conscience le temps d'un dîner goûteux et convivial.

C'est quoi un Mindful Eating Dinner?

 

Durant un 'mindful eating dinner', nous développons une attention pleine et entière à ce que l'on mange. A travers nos sens, nous sommes pleinement présents à l'expérience de la nourriture sous toutes ses formes et couleurs, ses saveurs, ses textures.

Cultiver la présence attentive en mangeant nous aide à retrouver une relation saine et décomplexée à la nourriture. Car la plupart du temps, quand nous mangeons, nous le faisons de manière mécanique, en mode pilote automatique, sans vraiment prendre le temps d'apprécier nos aliments; ce qui nous pousse parfois à manger 'trop', 'mal' ou 'trop vite'.

Manger en pleine conscience, c'est une approche intégrative de l'alimentation qui reconnecte ensemble notre corps, notre esprit mais aussi notre coeur dans l'acte de manger.

Comment cela se déroule ?

 

En plus de découvrir et de déguster de super bons plats  préparés avec amour et conscience, je vous guide - soit au début soit tout au long du dîner - dans la découverte de cette approche de manger en pleine conscience.

Concrètement, vous découvrirez les clés pour apprendre à :

  •     manger avec toute votre qualité de présence attentive, au travers de vos 5 sens;
  •     reconnaître vos automatismes et les différents types de faims qui vous animent;
  •     vous reconnecter à vos sensations alimentaires;
  •     prendre conscience de vos émotions car les difficultés autour de l’alimentation sont    souvent liées à des difficultés émotionnelles;
  •     redécouvrir le plaisir de manger et développer une nouvelle relation à la nourriture;
  •     tout simplement mieux vous connaître et sentir ce qui vous fait du bien.