Le profilage alimentaire

Un outil pour trouver rapidement son mode alimentaire optimal

En fonction de votre état organique du moment et de votre profil biochimique, je vous aide à retrouver le bon sens alimentaire, à apprendre à écouter vos besoins profonds et découvrir ainsi l'apprentissage de la liberté intérieure.

 

Le coaching se déroule généralement sur 2 séances :

  • Durant la 1ère séance, nous revisitons votre menu de base dans une version ressourçante, en tenant compte de vos éventuels désordres organiques. Je vous propose une pratique pour manger en pleine conscience et une pratique de respiration consciente pour vous aider à intégrer une relation plus apaisée à votre alimentation.
  • J'établis votre profil biochimique complet lors de la 2ème séance en fonction de votre feed-back et de votre ressenti.

Remarque : J'offre la possibilité de me déplacer chez vous. L'avantage est que le coaching peut se faire de manière plus directe et efficace, par exemple en faisant un 'scan' de votre frigo et de vos placards, afin de voir ensemble quels aliments rentrent ou pas dans l'approche d'une alimentation ressourçante (facultatif).


Mon approche

Je suis formée à l'audit nutritionnel et au profilage alimentaire selon l'approche de Taty Lauwers et à la gestion du stress et des émotions par la pleine conscience. Je combine ces 2 approches lors de mes consultations pour vous accompagner au mieux dans ce cheminement et aller vers la voie d'un changement durable et en profondeur.

 

Vous avez toutes les informations et outils nécessaires au terme de deux séances pour être autonome en alimentation consciente. Toutefois, des cas plus complexes nécessitent parfois d'autres rendez-vous.

Qu'est-ce que le profilage alimentaire ?

Nous sommes tous différents. Nous sommes tous uniques. Alors pourquoi suivre un même même mode alimentaire valable pour tout le monde ?

 

Le profilage alimentaire : un outil pour trouver rapidement son mode alimentaire optimal. permet de mieux vous connaître et vous offre le choix d'adopter une alimentation adaptée à votre métabolisme, indépendamment de toutes les modes actuelles en nutrition.
 

J'utilise l'approche du profilage alimentaire dans les coachings individuels en alimentation consciente, combinée à l'approche de la pleine conscience. 

 

Pour en savoir un peu plus sur le profilage, voici quelques ressources :